Votre situation et vos besoins évoluent avec le temps, c’est donc important d’adapter votre plan d’autogestion à votre réalité du moment. En effet, il est important de réévaluer vos stratégies et votre plan régulièrement car tout comme votre parcours de rétablissement, vous n’êtes pas une ligne droite et sans relief. Vous pouvez réévaluer vos stratégies régulièrement (chaque semaine ou chaque mois) pour voir ce qui a fonctionné ou pas, et pour quelles raisons. Vous pouvez privilégier certaines stratégies, en ajouter des nouvelles ou encore enlever celles qui ne vous conviennent plus.
Pour aller mieux, Louise s’est inscrite à un atelier pour apprendre à vivre avec l’anxiété. Cette démarche de réflexion et de changement dans laquelle elle peut exprimer ce qu’elle ressent sans avoir peur d’être jugée ou critiquée est enrichissante, mais exigeante. C’est pour cette raison qu’elle choisit d’investir son temps et son énergie dans l’atelier pour en retirer le plus de bénéfice possible.
Selon ce que vous vivez, c’est normal que vous utilisiez une stratégie plutôt qu’une autre. Il n’est pas nécessaire d’adopter toutes les stratégies en même temps. Soyez attentif-ve à vos besoins et respectez votre rythme.