Un trouble de santé mentale ne s’installe pas en 24h. Être attentif aux changements de vos comportements et de vos habitudes de vie est essentiel. C’est grâce à ça que vous pouvez garder un équilibre dans votre vie.
Dans l’histoire « En retard dans toute », Louise présentait déjà un premier signe avant-coureur : les retards plus fréquents. On observe actuellement un deuxième signe avant-coureur : Louise est distraite et commet des erreurs inhabituelles.
Ces changements de comportement continuent à avoir un impact sur son travail. Louise ne se reconnaît pas, elle qui a l’habitude d’être consciencieuse. Louise n’étant pas consciente de comment elle a pu en arriver là, elle laisse aller les signes avant-coureurs sans y prêter attention.
Si Louise parvenait à repérer plus facilement et rapidement ses signes avant-coureurs, elle pourrait mettre en place des stratégies pour aller mieux, comme par exemple : en parler avec son employeur, respecter son rythme, se changer les idées, s’entourer de personnes qui lui font du bien ou consulter un-e professionnel-le. Ces stratégies pourraient aider Louise à retrouver son équilibre au travail.